Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris - Saison 3
7 mars 2009

Pas de wifi...

... mais un bon vieux modem 56k, au fin fond de la campagne vietnamiem. Croyez-le ou pas, un paysan m'a conduit jusqu'a cet ordinateur connecte a internet sur une remorque tiree par un buffle ! C'est sympa aussi. 1 dollar l'heure de connexion mais je sens qu'il va bien me falloir ce temps car ca rame grave. Ce n'est pas tres important remarquez, ca ajoute encore du charme a ce voyage. En un mot, c'est superbe. La baie d'Halong c'est merveilleux et les paysages de rizieres fantastiques. Ca me rappelle un peu le Sri Lanka. Les gens sont tres souriants, les Vietnamiems les plus ages se font un plaisir de vous dire quelques mots en francais, appris au temps de la colonisation... meme dans des villages recules.
Demain, poursuite du voyage vers le sud... Je suis un peu frustre de ne pouvoir publier quelques photos mais la, c'est juste impossible... plus de wifi a l'horizon, et avant plusieurs jours je penses. Cote cuisine, j'ai apprecie les fruits (goyaves, bananes, ananas...) et puis les plats traditionnels (nems, porc-caramel, poulet pimente...). Il ne fait pas tres chaud en cette saison dans le nord Vietnam (20 C maxi en journee), mais plus je vais descendre et moins ce sera le cas (33 C annonce a Saigon). Cool !

Un repere sur Google Map pour ma localisation exacte actuelle...


View Larger Map

Publicité
Commentaires
N
J'ai beau faire des zooms, je n'arrive pas à te voir sur la photo de googlemaps. Tu pourrais te géolocaliser aussi en temps réel quand tu es à Paris, comme ça on pourrait te rejoindre immédiatement ;-) Parce que là, pour aller à Ha Noi d'un coup de métro en 5 mn avant que tu ne sois parti...
F
Et les mecs locaux alors?
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris - Saison 3
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité