Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris - Saison 3
17 février 2009

La journée éprouvante... et puis un grand 'ouf' !

Ce mardi a été éprouvant. D'abord parce que physiquement et moralement, je n'étais toujours pas remis de mon week-end (mais après tout, je suis seul responsable de mes dérives, donc c'est bien fait pour ma gueule).
Après une journée off hier où le moral était au plus bas, il m'a donc fallu "reprendre du poil de la bête" (comme on dit) pour gérer cette journée et CE rendez-vous que je ne pouvais manquer. Après un an et demi de déboires avec le fisc, j'avais donc un ultime entretien pour trouver une "conciliation" ?), un "arrangement" (?), un "épilogue" (?) à mon affaire... (et sans l'avocat des parents cette fois car il me porte la poisse celui-là). Plusieurs milliers d'euros étaient donc dans la balance (pour ne pas dire quelques dizaines ou presque). Je me suis donc retrouvé devant celui qui m'a déjà ponctionné plusieurs dizaines de miliers d'euros l'an passé et qui, sous ses airs aimables, n'est en réalité pas très sympathique. Je l'ai joué "pauvre", pas d'iPhone sur la table, pas de pochette LV, pas de fringues de marque.
Contre toute attente, ce monsieur s'est avéré aujourd'hui très conciliant et a donc accepté (verbalement pour l'instant, je préfère attendre son courrier avant de crier victoire) une remise gracieuse de certaines sommes. J'ai poussé un grand ouf de soulagement en sortant de ce rendez-vous, en lui signifiant quand même que j'espérais bien ne jamais le revoir. Il a rit pour la première fois depuis un an et demi. J'avoue que je n'y croyais plus.
Coup de fil aux parents dans la foulée pour annoncer la bonne nouvelle. J'indiquais à ma mère que tout n'était pas réglé pour autant mais que les sommes en jeu désormais n'étaient plus comparables. Elle a semblé contente, a lâché un "ha, pour une fois, t'as géré un peu quand même", et s'est proposé de m'envoyer un chèque pour combler l'éventuel découvert de quelques milliers d'euros qui s'annonce. Deuxième bonne nouvelle de la journée donc.
Évidemment, je n'ai pas abordé le week-end passé et les sommes folles dépensées en conneries, bouteilles d'alcool en boîte, restaurants, taxi, etc... Avouez que cela aurait été indécent non ?

Je me sens forcément mieux ce soir, mais ceci va me servir de leçon. Un an et demi que ces foutues histoires me prenaient la tête. Je vais tenir mes résolutions et devenir raisonnable côté sortie. Dès que je serai repassé au Queen terminer la dernière bouteille achetée et à peine commencée. Faut pas déconner non plus !

Publicité
Commentaires
D
PS: je veux bien t'aider à la finir la bouteille, mais tu bois que du W... erk!!!
H
Content l'ami de savoir qu'une fin proche de tes soucis fiscaux arrive.<br /> ton appart à changé ?<br /> faudrait que je passe vérifier...
Z
Sinon, en passant devant l'Elysée, tu peux toujours essayer d'aller tailler une pipe à Sarko. Ptet qu'il passera définitivement l'éponge sur tes déboires fiscaux (avant qu'il ne saute enfin?!)!
D
De toute façon tu as toujours un joker au cas où... ;-)
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris - Saison 3
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité